Et si votre personnel de réception vous faisait gagner des réservations

Donner envie, enthousiasmer, valoriser les chambres et le restaurant, utiliser judicieusement le dumping et le surclassement.

Le temps d’un appel entrant.

Et si votre personnel de réception vous faisait gagner des réservations

Donner envie, enthousiasmer, valoriser les chambres et le restaurant, utiliser judicieusement le dumping et le surclassement. Le temps d’un appel entrant.

Vous perdez de l’argent

lorsque votre personnel de réception descend trop vite en gamme dans son offre

si vos collaborateurs ne stimulent pas activement vos clients à bénéficier de vos prestations

quand vos réceptionnistes font du dumping ou du surclassement sans contrepartie du client

chaque fois qu’un client demande des informations mais ne rappelle pas pour confirmer sa réservation

Laissez-nous les monter en puissance

Lors d’un atelier de travail en groupe ou d’un coaching individuel ciblé, nous entraînons vos collaborateurs à enthousiasmer vos clients, à valoriser vos prestations et à vendre mieux

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Communication verbale

Donner envie à son interlocuteur

Augmentation de la valeur perçue

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Stratégie d'annonce des prix

Price dumping et surclassement

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Conclusion de la vente

Suivi et relance

Communication verbale

Se synchroniser et utiliser les bons mots pour accrocher son interlocuteur, cibler son discours pour l’enthousiasmer, adapter son paraverbal pour améliorer sa communication globale. Vendre par téléphone n’est pas un art, mais un ensemble de techniques à utiliser avec le sourire.

Augmentation de la valeur perçue

Une chambre a un coût… et une valeur. Afin de relayer le prix au second plan, le réceptionniste doit souligner les bénéfices de sa proposition afin d’en augmenter la valeur perçue par le client.

Price dumping et surclassement

Diminuer le prix ou monter en catégorie n’est crédible que si une contrepartie est demandée au client, comme s’engager à profiter du spa ou du restaurant.

Suivi et relance

Un intéressé qui contacte votre réception est un client potentiel. Mais comme toutes les ventes ne se font pas à la première tentative, il est impératif de le relancer, professionnellement et en respectant un processus défini.

Donner envie à son interlocuteur

Un balcon privatif et des soft-drinks offerts ne génèrent aucune émotion chez le client. Par contre, lui suggérer une fin de journée apaisante sur ce même balcon tout en admirant de la vue et en dégustant un grand cru le motive à confirmer immédiatement sa réservation!

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Stratégie d'annonce des prix

Annoncer le prix d’une chambre à plusieurs centaines voire milliers de francs ne s’improvise pas. Profitez de l’apport des neurosciences pour convaincre de votre prix. 

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Conclusion de la vente

Pour concrétiser une vente, il y a des techniques, comme celle des accélérateurs de conclusion. Mais il faut déjà commencer par arrêter de survendre et par ne plus réciter des arguments qui n’intéressent que le vendeur.

Vos bénéfices avec un coaching de vente

Résultats

Le coach de vente privilégie le développement des compétences favorisant des premiers résultats rapides.

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Dynamisme

Évoluant sur une courbe d’apprentissage accélérée, vos collaborateurs sont stimulés par leur développement.

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Contrôle

Évaluez les progrès accomplis par votre équipe grâce à notre outil de reporting graphique exclusif.

ROI

Votre investissement formation vous apporte un retour sur investissement concret et mesurable.

Ne laissez plus passer les opportunités

Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appellerons et vous proposerons la meilleure solution pour développer les compétences de vente de votre équipe de réception.

Former vos collaborateurs ne suffit pas. Après leur avoir transmis les bases théoriques indispensables, nous les confrontons aux difficultés concrètes de leur métier.

Et nous les entraînons, afin qu’ils soient en mesure de réagir favorablement dans toutes les situations de leur activité professionnelle.

Depuis 2012, Plus Sept est un cabinet spécialisé dans le coaching et la formation. Nos activités sont délibérément focalisées sur la vente et le management commercial, car c’est en nous concentrant sur nos forces et notre expérience de ces métiers que nous créons le plus de valeur chez nos clients.

Nous sommes idéalement situés entre Fribourg, Lausanne, Genève et Berne et rayonnons sur toute la Suisse romande.

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