Et si votre force de vente dépassait ses objectifs commerciaux

Depuis 2012, ce sont plus de 250 commerciaux qui profitent chaque année de notre coaching pour améliorer leurs ventes.

Coaching de vente du représentant et du conseiller commercial

Depuis 2012, chaque année plus de 250 commerciaux profitent de notre coaching pour améliorer leurs ventes

Essilor (Suisse) SA

Hartmut Dworak, directeur général

« Grâce à Claude Volery, nous avons aujourd’hui l’équipe commerciale la plus appréciée de la branche, la plus performante en termes d’efficacité et d’atteinte de ses objectifs. Elle justifie la position de leader de notre entreprise. »

PostFinance SA

Béatrice Choisy, responsable régionale clientèle commerciale

« Plus Sept a élaboré un programme de perfectionnement sur mesure pour notre équipe. S’appuyant sur son expérience en entreprise, Claude Volery apporte de précieux outils concrets aux conseillers internes et externes et aux cadres. »

Installés dans leur zone de confort

Votre force de vente gagne-t-elle les nouveaux clients que vous avez budgétés?

Vos commerciaux valorisent-ils vos prestations ou accordent-ils trop facilement des remises?

Vos représentants ont-ils de la peine à conclure leurs ventes et à obtenir un engagement du client?

Vos conseillers défendent-ils farouchement vos intérêts?

Laissez-nous les monter en puissance

Afin de bénéficier d’une courbe d’apprentissage accélérée, nous travaillons en priorité les besoins que vous avez identifiés chez votre collaborateur et que nous observons lorsqu’il est confronté à une situation réelle

Gestion du portefeuille clients

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Préparation et structuration de la visite

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Small talk et business talk

Analyse des besoins

Valorisation de l'offre

Augmentation de la valeur perçue

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Traitement des objections

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Conclusion de la vente

Communication verbale et non-verbale

Relation client

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Prospection et acquisition client

Gestion du portefeuille clients

Le portefeuille clients est trop souvent sous-exploité: quels sont les clients à visiter pour augmenter son chiffre d’affaires, quelle est la fréquence de contact optimale, quand et comment faire ses relances, combien de temps consacrer à  la visite d’un client selon sa typologie…

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Small talk et business talk

La prise de contact, ce n’est pas juste pour parler de la pluie et du beau temps. Ce moment informel doit être utilisé pour développer une relation forte et personnalisée et pour identifier les cordes sensibles de son interlocuteur afin de mieux cibler son discours de vente par la suite.

Valorisation de l'offre

La valeur ajoutée d’un commercial qui récite sa brochure ou sa présentation PowerPoint est proche de zéro! Valoriser son offre, c’est en parler avec ses tripes, pas avec son ordinateur. Et c’est placer le client au centre, pas le produit.

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Traitement des objections

Argumenter pour tenter de convaincre notre interlocuteur qu’il a tort et que c’est nous qui avons raison relève du parcours du combattant. C’est une démarche chronophage conduisant à des résultats dérisoires. Évoluer d’une argumentation traditionnelle à une vente assertive permet de gagner en résultats, en temps et en efforts.

Communication verbale et non-verbale

Le non-verbal compte pour 55 % et le paraverbal pour 38 % de notre communication. Il y a donc beaucoup de réglages fins à considérer avant de se lancer dans un discours de vente destiné à transformer le prospect en client.

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Préparation et structuration de la visite

Le coût d’une visite client peut se monter à plusieurs centaines de francs. Il est dès lors primordial de la préparer dans les moindres détails: définir un objectif principal et alternatif, prioriser les thèmes, établir un fil rouge, etc.

Analyse des besoins

Les commerciaux se limitent souvent à une analyse des besoins superficielle pendant laquelle ils parlent trop. Ils ferment ainsi la porte à d’inestimables opportunités, comme les ventes additionnelles ou les montées en gamme. Plus cette phase d’investigation est approfondie, plus la conclusion de la vente est facilitée.

Augmentation de la valeur perçue

Une offre a un coût et une valeur. Il y a les commerciaux qui vont baisser le prix, par facilité ou incompétence, et ceux qui vont en augmenter la valeur que perçoit leur interlocuteur. Comment devraient agir vos vendeurs?

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Conclusion de la vente

Pour concrétiser une vente, il y a des techniques, comme celle des accélérateurs de conclusion. Mais il faut déjà commencer par arrêter de survendre et par ne plus réciter des arguments qui n’intéressent que le vendeur.

Relation client

Créer une relation forte afin de fidéliser le client et de le transformer en ambassadeur nécessite une stratégie clairement définie, comprise et mise en oeuvre par toute la force de vente.

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Prospection et acquisition client

La prospection ne doit pas être menée juste occasionnellement ou dans l’urgence. C’est un processus continu qui exige l’élaboration et le suivi d’un plan d’action et d’un calendrier d’activation de ses outils commerciaux.

Vos bénéfices avec un coaching de vente

Résultats

Le coach de vente privilégie le développement des compétences favorisant des premiers résultats rapides.

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Dynamisme

Évoluant sur une courbe d’apprentissage accélérée, vos commerciaux sont stimulés par leur développement.

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Contrôle

Évaluez les progrès accomplis par vos collaborateurs grâce à notre outil de reporting graphique exclusif.

ROI

Votre « budget formation » vous apporte enfin un retour sur investissement concret et mesurable.

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Dans notre brochure, découvrez qui sont nos clients et comment ils ont amélioré leurs ventes et augmenté leur chiffre d’affaires. Vous y trouverez également notre concept de coaching exclusif avec ses 3 piliers.

Brochure « Coaching 100% VENTE »

Pourquoi se limiter à des jeux de rôles et à de la formation théorique?

Pour nous, coacher un commercial c’est l’accompagner chez ses clients.

Car c’est en le sortant de sa zone de confort et en le confrontant à des situations réelles qu’il va vraiment progresser, pas en salle de réunion!

 

Depuis 2012, Plus Sept est un cabinet spécialisé dans le coaching et la formation. Nos activités sont délibérément focalisées sur la vente et le management commercial, car c’est en nous concentrant sur nos forces et notre expérience de ces métiers que nous créons le plus de valeur chez nos clients.

Nous sommes idéalement situés entre Fribourg, Lausanne, Genève et Berne et rayonnons sur toute la Suisse romande.

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